750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
20 octobre 2009

un velouté enfantin

Un velouté que la plupart d'entre vous connait déjà, mais que je ne résiste pas à faire figurer sur mon blog.Une façon de faire manger des légumes aux enfants, tant ce velouté est tout doux . Bon, mon chérubin , n'aime pas les soupes..

DSCN4085

Ingrédients

  • 1,2 kg de courgettes épluchées
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • une branche de persil
  • 1 bouillon de volaille dégraissé
  • 4 portions de vache qui rit de notre enfance
  • sel, poivre

DSCN4086

PREPARATION

  1. éplucher les courgettes, et les couper en morceaux
  2. faire revenir les oignons hachés dans un tout petit peu d'huile d'olive, puis rajouter les courgettes
  3. mouiller avec 1/2 litre d'eau, le bouillon de volaille et ajouter le persil et une gousse d'ail entière
  4. faites cuire (10min en cocotte minute)
  5. mixer le velouté avec les triangles de vache qui rit
  6. assisonner, c'est tout

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh bien moi je ne connaissais pas et donc je te remercie d'avoir publié cette recette !
C
hummm ! un superbe velouté qui doit bien réchauffer !!!
L
On est toutes accrocs aux soupes avec des enfants ingrats à ce que je vois ;)
R
elle est divine cette soupe !
M
merci de votre visite, ça me permet de découvrir votre blog. Une bien bonne soupe mais eh oui, je connais un lutin qui ne veut pas de soupe non plus... alors vive les purées et autres gratins ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité