750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
24 avril 2009

SOUPE EXOTIQUE AU LAIT DE COCO

Mon chérubin adore les soupes chinoises , celles en sachet (et ben vouii, c'est bien la peine de lui inculquer le goût des bon produits...). En fait, il a les Mêmes goûts que son père, par exemple il est capable de me trouver des liégeois plus gros que d'autres dans le rayon du supermarché, bon passons...

Remarquez pour moi c'est reposant:

INGREDIENTS: Un sachet de soupe chinoise trouvée au rayon exotique (en plus la date de péremption étant très lointaine, je peux en faire un stock); une casserole avec de l'eau du robinet

  1. PREPARATION: mettre la casserole d'eau sur ma plaque de cuisson, tourner le bouton.

Aprés ça se complique: il faut verser dans l'eau bouillante le petit sachet d'aromes de synthèse (boeuf, poulet, ... que l'on espère sans mélamine), puis les nouilles. 2 MN et c'est prêt.

Pour plus d'exotisme, verser dans un bol chinois et des baguettes. Apréciez ce pur délice gastronomique...

Alors, j'ai eu un peu honte de m'en tirer aussi facilement et j'ai décidé d'improviser avec ce que j'avais sous

la main, pour une soupe maison :

DSCN3467

INGREDIENTS

  • 20 CL de lait de coco en brique
  • 1 bouillon de volaille désydraté et dégraissé (mais M...I quand même)
  • 1 bâton de citronnelle (j'en ai toujours dans le frigo puisque ça se conserve plusieus semaines)
  • coriandre fraiche
  • 1 pointe de cinq épices
  • blanc de poulet
  • oignons nouveau (si vous n'avez pas c'est pas grave)
  • une gousse d'ail
  • une carotte
  • des champignons noirs (personnellement , je ne les mange pas, mais mon homme s'en charge trés bien)
  • un poivron rouge (ou vert, ou jaune, ou orange... peut être qu'un jour on en fera des violets ou des noirs, allez savoir!!)
  • Sauce soja Kikoman
  • des nouilles chinoises jaunes mais on peut préférer des vermicelles de riz

CUISINONS

faites gonfler les champignons noirs 10mn dans de l'eau bouillante puis rincer à grande eau (pour enlever la radioactivité et tous les trucs bizzares)

mettre de l'eau avec le lait de coco dans une casserole et faire chauffer (jusque là c'est pas plus compliqué que le sachet), rajouter le bouillon de volaille,les champignons, la gousse d'ail, le bâton de citonnelle, 1 ou cc à s d sauce soja, la pointe de 5 épices, les petits oignons nouveaux coupés en deux, les cubes de blanc de poulet.

BREF TOUT ça en vrac, on va quand même pas s'embêter...

  1. pendant ce temps couper la carotte(bien sûr épluchée la carotte, feignasse va...) en tagliatelles avec un économe, et le poivron en bâtonnets (ne vous plaignez pas , vous avez déjà vu les scuptures chinoises de légumes)
  2. mettre les nouilles et les légumes en même temps dans le bouillon, faire cuire environ 2 mn , rajouter la coriandre

DSCN3468

Vous savez uoi, elle était délicieuse, je l'ai déjà faite deux fois parce que j'éprouve des scrupules à ouvrir un sachet... la culpabilité de la mère nourricière... Mais bon qu'est ce qui est le pire: la mélamine dans le sachet ou les champignons radioactifs?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité