750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
16 octobre 2009

COOKIES AUX CEREALES ET AU CHOCOLAT

Me voici enfin de retour, aprés une panne informatique. Période où une addict d'internet ne peut que piaffer d'impatience.

Je vous propose une recette de cookies pour les petits (et grands) sportifs (ou pas) gourmands.

DSCN4056

j'ai choisi de les faire plutôt grands pour satisfaire les appétits du petit déjeuner: j'en ainsi obtenu 27. Ils se conservent aisément 4 jours dans une boîte en fer, mais on peut congeler la moitié de la pâte si on le souhaite...Voilà une solution pour ne plus acheter de l'industriel (ou moins), et les loupiots ne s'y trompent pas!!!

Pour ma part, en feignasse habituelle, j'ai quasiment tout fait dans mon ami le robot!!

DSCN4054

INGREDIENTS

  • 180 G de vergeoise brune ( ou de sucre roux)
  • 2 oeufs
  • 280g de farine
  • 230 g de beurre
  • 2 c à c d'extrait de vanille
  • 1 c à c de bicarbonate de sucre
  • 1/ c à c de levure chimique
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 100g de corn flakes natures ( histoire de finir les paquets)
  • 1/2 c à c de fleur de sel (Mmmm)
  • 200 g de chocolat coupé en gros morceaux ( j'ai utilisé du chocolat trés noir et du chocolat au lait)
  • 80 g de noix de coco
  • 100 g de noix de pécan hachées

CUISINONS

  1. HOP, dans le robot :le beurre et le sucre jusqu'à ce que l'ensemble soit bien lisse
  2. rajoutez un oeuf, faites tourner , puis le dernier oeuf, appuyer encore sur le bouton
  3. versez dans le bol du robot: la farine, le sel, le bicarbonate, la levure, la noix de coco, la farine, les flocons d'avoine et les corn flakes. Appuyez à nouveau sur le bouton (vous croyez que je pourrais avoir une ampoule au pouce?)
  4. lorsque la pâte est lisse, vous allez avoir un peu de travail
  5. verser cette pâte (assez compacte) dans un saladier et mélangez avec une spatule les noix de pécan et le chocolat ( vous pouvez en croquer un carreau pour vous assurer de sa qualité!!)
  6. disposez des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, applatissez -les (il ne s'étalent pas trop à la cuisson)
  7. faites cuire 14 min dans le four préchauffé à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ils sont à croquer...
S
j'aime tellemnt les cookies, surtout avec de la coco, que j'en aurais mangé au moins 3-4!
C
Une jolie version tes cookies ! j'adore !
A
ni petite (enfin !!!) moyennement sportive mais terriblement gourmande alors tes cookies me vont parfaitement bien.....bise
K
Ah, te revoilà ! et avec une chouette recette en plus !<br /> A la maison, Chéri ne parle que des cookies maison ! c'est terrible comme on devient vite accro à ces p'tite choses !<br /> Mais dis moi, une question : est-ce qu'on peut goûter les noix de pécan en les mettant dans la pâte pour être sur qu'elles sons bonnes aussi ??!!!!!<br /> Bon week end !<br /> Karine<br /> PS : je rédige une recette que je t'ai piqué, elle paraîtra le 2/11 (je suis super en avance dans mes billets en ce moment !!) sauras-tu deviner laquelle ?!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité