750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
2 octobre 2009

carrés gourmands cardamome/pistaches

Je vous propose de découvrir ces délicieux petits biscuits que vous pourrez apprécier avec un bon café de Georges. Cette recette provient du livre de Martha Stewart: le choix est tellement vaste que j'ai pris une page au hasard. D'ailleurs, je vais vous abreuver de ces recettes, dans les semaines à venir... Il faut bien commencer à penser aux paniers de Noël!!!

DSCN4049

INGRÉDIENTS

  • 100 g de sucre ( la prochaine fois j'en mettrais moins)
  • 1 c à s de pistaches hachées
  • 1 c à s de noix de coco râpées
  • 115 g de beurre
  • 1/2 c à c d'extrait de vanille
  • 1 jaune d'oeuf
  • 140 g de farine
  • 3/4 de cardamome moulue
  • 1/4 de c à c de sel
  • 1 blanc d'oeuf légèrement battu

DSCN4051

PRÉPARATION

  1. mélanger 1 c à s de sucre avec la noix de coco et les pistaches
  2. battre le beurre restant et le sucre dans le bol du robot
  3. ajouter la vanille, et le jaune d'oeuf pour que le mélange devienne mousseux
  4. incorporer la farine, le sel, la cardamome
  5. filmez la pâte dans un cellophane et laisser reposer dans le frigo pendant 2 h
  6. étaler la pâte sur un papier cuisson, découper en carrés
  7. badigeonner de blanc d'oeuf battu
  8. faire glisser le papier et la pâte sur la plaque du four
  9. enfourner 10 min dans le four préchauffé à 180°

Encore une petite tasse?

DSCN4050

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
M
ces petits carrés me font saliver, bravo !
C
ils sont jolis ces carrés, j'aime beaucoup les couleurs
C
bonne idée la cardamone et la pistache ... je vais surement tester !!
C
la cardamome c'est un vrai plaisir ! bonne idée ces carrés<br /> bisous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité