750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
11 avril 2009

CONCOURS BROCHETTES DE MINI MUFFINS EXOTIQUES

Comme vous l'avez compris l'Apéro est le mot magique pour mon fils, alors des muffins salés aux saveurs exotique: c'est une évidence pour ce concours

MERCI à PASSION GOURMANDISE pour avoir choisi le lait de coco pour thème du MUFFIN MONDAY

DSCN3425

INGREDIENTS

  • 1 poivron rouge coupé en tout petits dés (en brumoise)
  • un oignon (pour moi un doux des cévennes) haché finement
  • 1 citron vert
  • 1 bouquet de coriandre fraiche
  • 125 ml de lait de coco
  • 5 cl d'huile
  • un petit morceau de gingembre
  • 300 g de crevettes : des grosses que j'ai coupé en morceaux
  • 100 g de blanc de poulet
  • piment d'espelette
  • 1/4 de c à  c de curry sel

CUISINONS

DSCN3429DEUX HEURES AVANT(minimum)

préparer la marinade : écraser le gingembre (gros comme la moitié d'un dé à coudre), y ajouter 2 c à s d'huile,le jus de citron vert , le sel et le piment d'espelette

dans le bol 1 :mettre les crevettes et la moitié de la marinade

dans le bol 2 : le poulet haché trés fin + l'autre partie de la marinade + curry

faire compoter le poivron et l'oignon dans un peu d'huile et laisser refroidir

preparation des mini muffins

DANS LE SALADIER n° 1 (ingrédients secs): 200 g de farine + 1 sachet de levure + 25 g de noix de coco râpée + coriandre hacheé + sel

DANS LE SALADIER n°2 (ingredients humides): 3 oeufs+ 5 cl d'huile +125 ml de lait de coco

dernière étape

égoutter les bols de crevettes et de poulet  ( séparément)DSCN3424

mélanger le saladier 1 au saladier 2, avec une fourchette : il faut que la préparation reste grumeleuse pour assurer le moelleux des muffins

séparer à nouveau cette préparation en   2 et mettre dans une partie les crevettes, et dans l'autre le poulet (toujours rapidement à la fourchette)

mettre dans les moules à mini muffins 10mn four à 180°

une bouchée dans une tomate cerise....

DSCN3427

Publicité
Publicité
Commentaires
N
VOUS TROUVEREZ MA RECETTE CHEZ ALLENOR DE PASSION GOURMANDISE qui a proposé le lait de coco en fil rouge<br /> je vous conseille d'aller visiter son blog plein de ....gourmandises, je vous mets le lien<br /> http://annellenor.canalblog.com/archives/2009/03/20/12985853.html
A
Merci pour ta participation de présentation très originale et asssurément délicieuse ! Poulet et crevette baignent très souvent dans le lait de coco chez moi, mais cachés dans un petit muffin, ils en seront la surprise !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité