750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
6 avril 2009

BOCAL DE FRAISES SUR COUSSIN VERT

DSCN3447un soleil superbe et des fraises gariguettes, l'herbe qui poussent, et les pâquerettes aussi... c'est pas la peine de rigoler, y a des gens qui pouffent sur ma prose, vouiii je les entend d'ici!!!

et puis d'accord ce sont des garriguettes Bretonnes, pas des fraises de Carpentras , cherchez pas ici, il n'y en a pas... Mais elles sont bonnes et parfumées, et surtout elles ne proviennent pas de Huelva en Espagne.

VOYEZ , j'ai rien contre les Espagnols, puisque j'ai du sang de là-bas qui coulent dans mes veines... Mais leurs fraises... il faudrait m'amputer les papilles pour que j'en mange....

Bon, si je suis invité avec à table des fraises d'Espagne, je sais me tenir, je dirais rien, mais...Quand même,les fraises de Carpentras, y a pas mieux: je les connais bien je suis née à Cavaillon, je les aime tellement que j'avais l'habitude d'en acheter 1kilo au marché, et quand je rentrais à la maison, je disais que j'en avais pris 250 g ( c'est tout ce qui restait dans le panier...)

Après j'ai compris, j'en prenais, 1 kg 500, comme ça j'avais 1 kg pour moi toute seule...

BEN QUOI? il ya des plaisirs égoïstes....

Bon mon fils m'a demandé son dessert préféré : les VERRINES AUX FRAISES

DSCN3448

INGRÉDIENTS

POUR 4 VERRINES

  • 250 G DE MASCARPONE ( j'en connais une qui avait pris du mascarpone au gorgonzola... une Italienne en plus, elle se reconnaîtra..)

  • 2 oeufs de poules élevées en liberté , si non 2 oeufs de poules en cage ( c'est ce que j'avais)

  • 75 g de sucre glace (ça se mélange mieux, mais un autre sucre peut faire l'affaire)

  • 7 biscuits rose de reims (les autres ça sera pour le champagne, ou un autre dessert)

  • des fraises ( je ne sais pas combien j'avais seulement 1 kg!!!..., je suppose que 300g ça irait )

  • un peu de sirop de fraises

1 coussin vert .... DSCN3446

CUISINONS

  1. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs

  2. monter les blancs en neige

  3. puis fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchiment

  4. rajouter le mascarpone et continuer à fouetter

  5. incorporer avec délicatesse et douceur les blancs en neige (le dessert du dimanche, on prend le temps de bien faire...surtout quand il ya des fraises dedans)

  6. verser du sirop de fraises dans un bol (environ 2 c à s et autant d'eau).

  7. 6 biscuits de Reims ( gardez le 7 ème , mais ne le mangez pas) doivent faire un aller-retour dedans. Attention pas un bain, juste une trempette de rien

  8. disposer au fond de chaque verrine (qu'est-ce que vous comptez bien : 1,5 biscuit)

  9. une couche de crème, puis les fraises coupées en 2 , le coeur contre le verre pour qu'elles puissent voir le soleil , puis encore de la crème et mettez les dans le frigo, avant qu'elle ne transpirent trop

  10. laisser les au moins 3 heures ou 4

  11. lécher le saladier avant de le laver

  12. au moment de servir émietter le biscuit que vous n'avez pas mangé , en chapelure, pour que vos verrines rosissent de plaisir, et une joli fraise au milieu pour votre plaisir à vous

Après, j'ai demandé avec gentillesse à mon Homme, s'il pouvait me rendre un petit service: normal, non?

VU QUE J'AVAIS DÉJÀ PRÉPARE LE DESSERT ET UN TAJINE DE KEFTAS AUX OEUFS ( je ne met pas la photo, tout le monde sait que les boulettes en sauce, c'est pas photogénique; mais si vous voulez quand même je vous ferais un autre post)

Alors , le service c'était juste DE SE RIDICULISER UN PEU , devant les voisins , pour aller prendre en photos les verrines sur l'herbe du jardin...

parce que le rouge des fraises ça ressort bien sur le vert du gazon

DSCN3449      Vous savez quoi, IL N'A PAS VOULU, pffftt cette honte...ET BIEN J'ai pris mon coussin de canapé en herbe synthétique ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie verrine bien appétissante! Je ne peux qu'approuver ton combat pour la fraise de Carpentras - mais à la décharge des fraises d'Espagne, je dois préciser qu'elles sont en général cueillies avant maturité pour supporter le transport vers la France, ce qui explique leur manque de saveur. Dégustées sur place en Espagne, elles sont tout à fait remarquables. Encore une preuve de plus qu'il faut consommer local :)
I
bravo !! et super bien presenté !!
P
C'est génial, je viens de trouver "la" recette pour mon diner. C'est magnifique :p<br /> Merci !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> BiZes PeiNik :)<br /> <br /> (et en plus ton blog est très sympa !!)
N
j'utilise des peits bocaux "le parfait"trouvés en grande surface
M
Superbe ! où achètes tu ces pots ?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité