750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
11 avril 2009

TATIN D'ECHALOTES CONFITES

IL fait chaud, j'ai juste envie d'une tarte salée et d'une salade:

DSCN3459

INGRÉDIENTS

  • une pâte toute faite (feuilletée, les autres je les fait..)
  • des échalotes "cuisse de poulet"( une douxaine ) ou au moins une vingtaine des "classiques"
  • du thym frais,
  • un peu de beurre
  • un peu d'huile d'olive
  • sel,poivre, sucre

CUISINONS

  1. Sortir un masque et un tuba, moi j'ai pas ce type de matériel, alors j'ai pleuré..
  2. éplucher les échalotes
  3. METTRE DANS UNE POËLE une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillere de beurre
  4. puis les échalotes entières, le thym ,et les faire revenir à feu doux
  5. lorsqu'elles sont légèrement dorées, rajouter un verre d'eau, couvrir et laisser confire
  6. lorsqu'elles sont bien tendres, et que l'eau s'est évaporée , assaisoner avec du sel, du poivre(beaucoup), et une pincée de sucre sur chaque échalote
  7. faire caraméliser (attention doré, mais pas noir le caramel..)
  8. disposer harmonieusement les petites echalotes confites dans un plat
  9. couvrir douilletement avec la pâte en les bordant, puis piquer avec une fourchette
  10. hop, bien au chaud dans le four préchauffé à 220° pendant 20 bonnes minutes

DSCN3461

DSCN3462

sucrée -salée, la tarte chaude avec une salade craquante et fraîche , sous le soleil printanier...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tester cette belle tarte en ajoutant peut-être quelques gouttes de vinaigre balsamique .... en attendant la recette de ton fameux cheesecake aux fraises !!!<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Caroline
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité