750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
7 décembre 2009

MINI TOURTES au saumon et aux poireaux

Toujours pour agrémenter les apéritifs dînatoires, je vous propose ces minis tourtes. Réalisée en grand format, elle sera parfaite pour un plat principal, sur la table familiale.

DSCN4190

INGRÉDIENTS

  • de LA BONNE pâte feuilletée industrielle, parce qu'il ne faut pas exagérer, je ne la fait pas, na!!!
  • 3 beaux blancs de poireaux
  • 1 joli filet de saumon sauvage (mon homme lui a trouvé un goûut de vase: ce doit être bon signe, non?)
  • 1 petit pot de Crème fraîche épaisse , et la bien grasse surtout...
  • sel, piment d'échelette

PRÉPARATION

  1. fendre les poireaux en deux, les émincer finement, lavez les
  2. dans une poêle, un filet d'huile d'olive grésille doucement avec une noisette de beurre afin d'y faire fondre à feu doux, les poireaux, assaisonner
  3. pendant ce temps faites cuire votre saumon au court bouillon, égouttez le bien
  4. ôtez les arrêtes, afin de ne pas gâcher la soirée par un drame familial (Moonsieur aura trouvé la seule et unique, c'est mieux que la fève!!!)
  5. découpez des petits cercles de pâte que vous disposez dans vos mini moules à tartelettes,
  6. remplir de poireaux, saumon, et recouvrir de pâte
  7. dorer au jaune d'oeuf, piquer avec la pointe de couteau
  8. cuisson 20 min à 220 °

DSCN4189

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le goût de vase... tu es sûre qu'il n'a pas englouti une limace planquée dans un bout de poireau ? Et là, je ris !
K
Oh la la, ça, ce sont des tourtes dont je ne ferais qu'une bouchée... s'il en restait, car je suis sure qu'elles ont disparu en moins de 2 !<br /> Bonne année Miss Carambar, à toi et à toute la compagnie !
C
Un passage éclair pour souhaiter meilleur voeux pour 2010 et bonne soirée de réveillon
C
elles ont l'air trop bonnes !
K
Miam, ces mini tourtes ont l'air gourmandes ! Je viendrais bien prendre l'apéro chez toi !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité