750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
5 mars 2010

mini -cocottes de légumes safrannés

coucou, me revoilou!!! La raison de mon abscence sur le blog:aucune. Peut-être la longueur de cet hiver sans fin, l'abscence de soleil..

Bref, je vous livre une recette anti-morosité avec la couleur jaune du safran qui ne saurait que nous rappeler celle de soleil..

DSCN4331

INGREDIENTS

  • 4 BLANCS DE POIREAUX
  • 7 CAROTTES
  • 1 oignon
  • 1 belle c à s de crème épaisse
  • 1 dose de safran (pistils)
  • sel, et poivre

PREPARATION

  1. éplucher les légumes ( ou pour plus de rapidité, vous les garder naturels avec la terre, les insectes et insecticides)
  2. couper finement les poireaux et les carottes en rondelles
  3. hacher l'oignon
  4. faire revenir l'oignon dans une poêle avec un tout petit peu d'huile d'holive, rajoutez les légumes et faire confire à feu trés doux, en rajoutant un peu d'eau si nécessaire avec le safran
  5. en fin de cuisson, incorporez la crème épaisse

Pour ma part, je me suis régalée, mon cher et tendre n'est pas vraiment adepte des carottes cuites, et mon cherubin n'y a pas goûté....Bref, je n'ai cuisiné que pour mon seul plaisir!!!

DSCN4329

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un petit rayon de soleil en nini cocotte je prends tout de suite. bisous
M
Joli retour!!!
L
on fait un duo? cocotte verte et cocotte jaune/orangée ;)
M
chez moi tout le monde aime les légumes et tes cocottes auraient fait un malheur
B
Sympa ces cocottes!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité