750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
12 janvier 2010

GAUFRES DE POMMES DE TERRE: encore une idée de feignasse

Aprés les fêtes, j'ai fait une overdose. Mais non, pas de chocolat!!! mais de cuisine: trop de temps passé en cuisine, tue la cuisine (hum, hum).

Lorsque je n'ai pas envie de cuisiner, mais qu'il faut quand même nourrir son petit monde, j'ai ma botte secrète: les croque-monsieur... 

Et vous, vous faites quoi dans ces cas là? ça m'intéresse au plus haut point...

Alors, j'ai ressorti une recette testée il y a quelques années: les gaufres de pommes de terre.

DSCN4302

INGRÉDIENTS

  • 600 g de pommes de terre
  • 2 oeufs
  • 1 c à s de farine
  • 1 grosse c à s de fromage blanc (la recette initiale prévoit de le crème épaisse, mais vous faites ben comme vous voulez)
  • des herbes (persil, ciboulette, ce que vous avez)

PRÉPARATION

  1. le plus fatigant, dans l'histoire, c'est d'éplucher les pommes de terre, alors :"chéri, tu pourrais...je suis déjà occupée.... ah, merci, tu es amour de me l'avoir proposé..." pendant ce temps vous visitez le blog des copines
  2. sortir le robot (un geste) insérer les patates dans la cheminée (je ne suis pas le père noël) du robot (2 gestes : En clair, râpez les pommes de terre
  3. versez les pommes de terre dans un torchon, et essorez les complètement, chez nous on dit "esquichez" pour sortir le maximum d'humidité
  4. dans un saladier: battre les 2 oeufs, rajouter la farine, le fromage blanc, les herbes, le sel et le poivre
  5. incorporez la râpée
  6. faire cuire dans le gaufrier et servir avec une salade

DSCN4300

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Genial ta recette! Je vais la tester ce soir!
H
ça doit être bien bon! Et avec une tranche de jambon, ça fait un repas complet!
E
Mais quand la feignasse attitute rime avec superbon, moi je dis pourquoi se casser la tête ??? Ca a l'air superbon !
C
moi les idées de feignasse comme cela je prends
D
Il faut vraiment que je m'achète un gauffrier!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité