750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
19 août 2009

GATEAU MOELLEUX AUX MIRABELLES

Hier, je suis allée ramasser des mirabelles à la cueillette, la saison passe trop vite, et ma moitié adooore ce petit fruit trés sucré. Donc, faisant fi de la canicule me voilà dans les arbres avec mon chérubin, à choisir les plus belles, les plus mûres...

DSCN3976

Et ,à penser au temps pas si lointain (je n'ai pas un âge canonique, quand même!!) où le kilo était à 2 francs. Là en les cueillant, donc sans main d'oeuvre elles font 2 euros le kilos!!!!

Il parait que les prix à la consommation baissent et que tout le monde peut aisément manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Dites, comment font les "familles de la base" comme certains osent les nommer avec dédain, et bien dans le meilleur des cas ils consomment des produits de base.

Parce que toujours les mêmes se seraient lancés dans un calcul bien calculé, qui a du prendre des mois de travail à un cabinet ministériel (et trés certainement sous traité à une boite privée hors de prix...). Bref, ils ont décidé que le Français moyen (ils veulent dire quoi par moyen?) n'aiment pas les légumes parce qu'un kilo de courgette d' Espagne ou du Maroc ne coûte pas plus cher qu'un kilo de pâtes.

Sauf qu'un kilo de pâtes cale les estomacs d'une famille de 5 personnes, sans avoir à rajouter de la viande, où alors de temps en temps un steak mélaminé surgelé, ou des saucisses oranges sous vides, ou encore ces nouveaux filets de Panga élevés avec bonne conscience à l'autre bout du Monde .

Quoi le Français moyen n'aimerait pas manger des bonnes tomates et des courgettes qui ont pris le soleil et poussé dans de la vrai terre, avec du bon poisson de ligne ou un bon steak charolais? De qui se moque-t-on messeigneurs et mesdames du dessus...La base, le Français moyen est capable de penser et de penser intelligent.

Je suis certaine qu'à l'instar de ces émissions destinées au français moyen, on a échangé nos familles ou nos vies...

Vous pourriez échanger votre assiette avec un allocataire du RMA pendant au moins un mois...dépaysement garanti et exotisme au rendez-vous !!!!

Sans transition, parcequ'il ne peut y en avoir d'aucune sorte , je vous livre ma recette:

DSCN3977

INGREDIENTS

  • 1 KG de mirabelles dénoyautées
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre fondu et refroidi
  • 50 g de farine
  • 50 g de maïzena
  • 75 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 g de sucre (pour moi du complet)
  • 2 cà s d'alcool de mirabelles (ou autre )
  • 10 cl de lait concentré non sucré
  • 1 pincée de sel

PREPARATION

préchauffez le four à 180°

  1. verser les mirabelles dan un moule beurré
  2. fouettez les oeufs et le sucre pour les faire blanchir, puis rajoutez tous les ingrédients, on ne peut pas faire plus simple
  3. versez la pâte sur les mirabelles
  4. ENFOURNEZ POUR 35 MIN

Les proportions que je donnent sont pour un gros gâteau, vous pouvez aisément les diviser par deux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm, ca a l'aire vraiment bon!!!
L
Quelle délicieuse idée:)xxx
O
je n'arrête pas de voir des recettes pour cuisiner ce fruit !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité