750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
30 avril 2009

CHEESECAKE "LEGER léger" AUX FRAISES

vOILà l'anniversaire de mon cher et tendre est passé, 6 jours aprés celui de notre chérubin, il a eu XX années (il veut pas que je le dise...)

d'ailleurs notre fils pense que son papa est né à l' époque des dinosaures

" dis papa, à ton époque, les dinosaures étaient grands comment" maintenant c'est devenu une source de plaisanterie récurrente, et qui a sut évoluer "dis papa, tu savais faire du feu avec tes copains les hommes préhistoriques?"

IL faut dire que LE PAPA est trés pédagogue:

tu sais, avant le MP3 il y avait le gramophone (mais non, il n'était quand même pas encore né, n'exagérez rien...), et aprés les disques et les cassettes

réponse du rejeton "je comprends rien à ce que tu dis"

et LE PAPA continue à parler de "la piste aux étoiles" ( non messieurs-damesmessieurs-dames, moi j'étais pas encore née... si je vous le dis...) et d'une époque où la télé était en Noir ET Blanc :

" DIS, LES GENS EN VRAI ILS ÉTAIENT EN NOIR ET BLANC AUSSI, ILS AVAIENT PAS DE COULEUR? oups!!!

Bref, mon cher et tendre m'a demandé un dessert léger.Bon il a une notion toute relative du léger. Ainsi, dans la catégorie léger, il y met la banana split (parce-que c'est que du fruit et du laitage, les cannelés c'est petit (même s'il en mange 6 , ou ...), les crêpes ça compte pas, les flans pâtissiers c'est que du lait et des oeufs, et la pâte à choux n'en parlons pas ce n'est qu'un simple nuage. J'avais donc une trés grande marge de manoeuvre .....

J'ai donc choisi de préparer mon premier cheesecake, allégé par quelques garriguettes....!!!!!

DSCN3597

bien, aprés ces (quelques blabla), je vous propose ma recette de cheesecake largement inspirée (pour ne pas dire pompée, sinon j'aurais l'air de quoi!) par la Reine du cheesecake, j'ai nommé "beau à la bouche"

INGRÉDIENTS

Pour la base biscuitée:

  • 200 g de biscuits sablés au beurre salé LU ( mais vous pouvez aussi choisir des spéculos pour leur goût de cannelle, des roudors nature au chocolat, des spritz, des galettes bretonnes, ou un mélange de vos placards histoire de finir les paquets "presque" périmés: mais ça il faut pas le dire aux invités)
  • 80g de beurre fondu

Pour la crème:

  • 900 g de fromage philadelphia ( 3 barquettes)que je suis allée cherchée avec Amour en Allemagne, juste à 3/4 d'heure de route. Pour rentabiliser le déplacement, j'ai fait quelques emplettes: colorants alimentaires(beeurk ....tous chimiques) et des décors pour les gâteaux

DSCN3607

  • 150 G de sucre
  • 1 cà s de vanille liquide
  • 4 oeufs
  • plein de fraises françaises( c'est obligatoire, pour la saveur)

CUISINONS

  1. super simple: le robot va mixer les biscuits en poudre, le beurre fond doucement au micro-ondes
  2. vous mélangez les deux
  3. vous versez la mixture dans un moule à manqué à charnière (obligatoire, pour pouvoir le démouler,)beurré et tapissé de papier cuisson. appuyez sur ce mélange sableux au fond du moule, en le faisant remonter sur les côtés ( pour faire comme un fond de tarte) vous pouvez vous aider avec un verre
  4. le temps que le four préchauffé à 160 °, entreposez le moule dans le frigo
  5. pour la crème: fouettez  le philadelphia ( avec un robot c'est moins fatigant, à la main s vous voulez), puis rajoutez le sucre et la vanille, continuer à battre et rajoutez un à un les oeufs
  6. versez sur la pâte, égaliser, enfournez pour 1 heure et laissez refroidir dans le four éteint
  7. maintenant faire reposer le cheesecake au moins 48h dans le frigo

DSCN3598 

Avant le repas mixer quelques fraises avec un peu de sucre ( à votre goût) et verser sur le cheesecake, disposer les fraises coupées en deux comme pour une tarte aux fraises, quelques copeaux de chocolat blanc coupés à l'aide d'un économe pour le décor.

DSCN3603

DSCN3608

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum je suis fan des cheesecakes!
H
Il est vraiment réussi ton cheesecake!! Bravo!
A
j'en rêve du philadelphia, quelle chance tu as. a bientôt.
L
Merci pour la recette du fameux ... tant attendu!<br /> Caroline
M
Rien de tel que des garriguettes pour alléger un super cheesecake ;-)).
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité