750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
30 avril 2009

EGGS PUFF: pour pique nique original

Voilà une recette délicieuse telle que je les aime, gouteuse, parfumée et épicée. Je l'ai trouvée chez saveurs et gourmandises. elle explique comment les indiens mangent leurs eggs puff , en snack, dans la rue.

alors, je vous propose cette super recette que nous avons pu déguster en plat unique avec une salade.Je l'imagine trés bien , en pique nique...

DSCN3581

INGREDIENTS

  • pâte feuilletée
  • 4 oeufs durs écalés et coupés en deux dans la longueur
  • 2 gros oignons hachés
  • 1/2 c à c de curry
  • 1/2 cà c de garam massala
  • 1/2 cà c de cumin moulu
  • 1/2 c à c de coriandre moulue
  • 1/2 c à c de gingembre en poudre ( ou frais)
  • une gousse d'ail écrasée
  • sel
  • 1 pointe de piment (attention c'est chaud) n'en mettez pas si vous n'aimez pas
  • 400g de pulpes de tomates (pour ma part j'ai mis des tomates cerises en conserve achetées par hasard en allemagne, puisque je ne parle pas le germanique: j'ai vue du rouge sur la boite, j'ai pris. et surprise des tomates cerises, je ne savais pas qu'on pouvait les trouver en boîte...)

UN VRAI DELICE

DSCN3583

CUISINONS

  1. faire revenir à feu doux les oignons dans l'huile, lorsqu'ils deviennent translucides, rajouter tous les épices, mélanger et laisser cuire encore afin que les arômes des épices"éclatent"
  2. rajouter les tomates, le sel faire mijoter environ 3/4 d'heure: on doit obtenir une sorte de sauce mais très épaisse, l'eau doit être évaporée
  3. couper la pâte en 6 bandes, badigeonner de jaune d'oeuf battu
  4. disposer une c à s de préparation, 1/2 oeuf dur, du piment(léger) encore 1 c à s de légumes
  5. Fermer le feuilleté et dorer au jaune d'oeuf
  6. mettre les eggs puff sur une plaque, dans le four préchauffé à 200° et laisser cuire environ 20mn

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hmmmmmm j'adore! Ca me plait beaucoup comme idée snacking, hop dans les favoris, merci
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité