750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
27 avril 2009

TARTELETTE AUX FRAISES , à la rose et aux pistaches et en plus sans cuisson

DSCN3578

JE VOUS AURAIS PRÉVENU : C'est une TUERIE pour FEIGNASSE

DSCN3580

C'est tellement facile et rapide à faire qu'on en mangerait souvent, mais alors trés trés souvent...

En fait, alors que je m'apprêtai à faire la pâte du cheesecakecheesecake aux fraises (recette à venir), j'entend sur une émission TV ,une recette de TARTE AUX FRAISES SANS CUISSON: surprise la base de la pâte est la même!!! EN PLUS J'ai TOUS les ingrédients dans mon frigo: mascarpone, arôme de rose, garriguettes, TOUT je vous dis.

JE VAIS DONC FAIRE DEUX DESSERTS SANS ME FATIGUER, c'est parti

INGRÉDIENTS:

  • 150 g de biscuits sablés ( j'ai pris des sablés au beurre salé, c'est trop bon)
  • 50 g de beurre fondu
  • 250 g de mascarpone (toujours en avoir dans le frigo, on l'utilise pour le salé ou le sucré et on trouve toujours quelque chose à faire avec)
  • 2 gouttes d'arôme de rose (trop , ça donnera un goût de savonnette) si vous n'en avez pas  : il existe du sirop à la rose (dans ce cas diminuer la quantité de sucre) ou de l'eau de rose au rayon exotique des supermarchés
  • 2 c à s de sucre glace
  • quelques pistaches crues

CUISINONS

  1. laisser le robot réduire les biscuits en miettes fines
  2. pendant ce temps faire fondre le beurre au micro-ondes
  3. mélanger le beurre aux biscuits
  4. prendre des moules à tartelettes à fond amovible (indispensables, sinon vous vous les faites offrir au plus vite ,avec en plus un moule à charnière pour les cheesecakescheesecakes,et puis un bijoux ou un parfum tant qu'on y est parce qu'l n'y a pas que la cuisine dans la vie.. non mais!!!) beurrer et mettre dans le fond un disque de papier cuisson
  5. répartir les miettes dans les moules , appuyer (avec un verre où vos petits doigts où brille votre nouveau faux diamant) pour former le fond de tarte tout en formant les bordures. OUBLIEZ CES FONDS 2 H au moins dans le frigo, afin qu'ils durcissent
  6. aprés le mascarpone sera fouetté ( au fouet à main ou électrique : mais n'oubliez pas que c'est une recette de feignasse, alors..), avec le sucre glace et l'arôme de rose (ou de vanille)
  7. au moment de servir, enlevez quand même les moules... hop, étalez la crème(point trop n'en faut), et des fraises à foison, françaises les fraises,des éclats de pistaches pour le goût et la couleur

DSCN3574

dégustez de préférence avec d'autres convives pour le plaisir de dire: bien sûr que c'est moi qui l'ai fait...ouuuuu, je suis épuisée, je vous laisse la vaisselle..HIHIHIII. surtout ne donnez la recette à personne sinon vous serez démasqués!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je note elles ont l'air extra !
T
je note elle a l'air excellente !
L
Elles sont superbes! Bravo
L
j'adore !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité