750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
29 septembre 2009

mini -cocotte au chorizo et ses frites de polenta

Voici une recette que j'avais réalisé pour le baptème de mon chérubin, (que c'est loin déjà:il avait trois mois!!!) avec du veau. Aujourd'hui, je vous la présente avec du porc, parce que le cochon c'est pas gras!!! Le secret, comme tout plat mijoté est de le concocter la veille...trés pratique qu'en ont reçoit!!!

DSCN4032

INGRÉDIENTS

  • 1 chorizo doux ou fort ( ou un mélange des deux, c'est ce que je préfère) coupé en fines rondelles
  • 1 carotte
  • 2 oignons moyens émincés
  • 4 gousses d'ail dégermées et écrasées
  • thym, origan
  • 1 kg de porc (ou de veau)
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 dose de porto blanc (le rouge pourra aussi convenir) que je n'ai pas mesuré

PRÉPARATION

  1. couper la viande en morceaux et la faire revenir ( je commence à feu doux, sans huile, la viande rend toujours du gras, pas la peine d'en rajouter!!)
  2. puis rajouter les oignons émincés,le chorizo et les rondelles de carottes.
  3. verser le vin blanc et le porto
  4. faire flamber, mais pas comme moi: j'avais disposé les branches de thym sur ma viande avant de flamber et j'ai obtenu un beau feu de brindilles aromatiques (ça va ne rigolez pas, ça peut arriver!!)
  5. jetez les gousse d'ail écrasées dans le brasier (hihi), salez et poivrez
  6. mettre de l'eau à hauteur
  7. laisser mijoter à feu doux environ 1h30
  8. le lendemain dégraissez avant de réchauffer, s'il y a lieu liez la sauce avec un peu de maïzena

DSCN4034

POUR LES FRITES DE POLENTA

  1. amenez à ébullition 1 litre de lait salé(+ piment d'espelette)
  2. versez en pluie 250 g de polenta
  3. mélangez sans arrêt pendant 2 min afin d'obtenir une consistance de purée
  4. versez dans un plat carré (ou la plaque du four) et laisser refroidir. cette étape aussi vous pouvez la réaliser à l'avance
  5. puis coupez la polenta en grosses frites
  6. faire revenir dans un mélange de beurre et d'huile d'olive

DSCN4033

FACILE,FAIT A L'AVANCE, CONVIVIAL ET BON!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas les frites de polenta, cela doit être super bon!
A
tout ca a l'aire vraiment delicieu ca me tente beaucoup!!!
M
sympa ce plat , j'aimerai bien y goûter
S
les frites super chouettes
M
Tout pour me plaire dans ce plat !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité