750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
30 septembre 2009

UN GOÛTER D'ENFANTS

J'emmene mon chérubin faire les courses et leui propose de choisir ses desserts, gôuters et petits dej, celà donne ceci.

au rayon yaourts: LUI:- de la mousse au chocolat!

                            MOI:- non, je vais t'en faire...

                            LUI: - des flans à la vanille

                            MOI: - non, je t'en ferais avec des vrais oeufs et de la vraie vanille

                            LUI:- des yaouts nature avec du sucre

                            MOI: - d'accord, j'ai pas envie de sortir la yaourtière....

au rayon biscuits: LUI: - des petits roulés au chocolat!

                          MOI:-............

                          LUI: - un marbré savane!

                          MOI:- je te le ferais

                          LUI: - oui, mais pour le goûter!

                          MOI: - d'accord!

                                - dis à midi, du poisson pané surgelé,  ça  ira?

(ben oui, je ne suis pas parfaite,OUPS!!!!....) ET puis comment former le palais de nos chères têtes blondes et/ou brunes, s'ils n'ont pas de point de comparaison avec des produits industriels....

tandan, le voilà mon petit coeur, ton goûter

DSCN4047

INGREDIENTS

  • 2 oeufs
  • 170 g de sucre
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 170 g de beurre
  • 240g de farine
  • 60g de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 8 cl de lait
  • 30 g de  bon cacao
  • 4 c à s de lait

PREPARATION

  1. Faire fondre le beurre et rajouter le sucre, puis un à un les oeufs et la vanille
  2. incorporez la farine, la maïzena, la levure, une pincée de sel et les 8 cl de lait
  3. séparez la pâte en deux
  4. dans celle au chocolat, rajoutez le cacao et 4 c à s de lait afin de conserver le moelleux
  5. alterner dans votre moule, des cuilleres de pâte vanille et chocolat
  6. passez un couteau au mileu afin d'obtenir l'effet marbré
  7. enfourner 50 min dans le four préchauffé à 180°

               

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres appetissant
H
une bonne tranche trempé dans mon café du matin, je ne dirais pas non!
L
très réussi ton marbré!
K
Miam .... et rentre chez toi Papy Brossard !!!<br /> NON MAIS !<br /> PS : pis avec tout ce que tu fais déjà pour ton p'tit bout t'as pas le temps de couper le poisson en rectangles avant de le paner, faut pas culpabiliser !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité