750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
15 mars 2009

PATE A TARTINER AUX CARAMBARS

Vous vous demandez peut-être pourquoi " CARAMBAR ET CIE" .

DSCN3334

DSCN3340

 

           DSCN3336

Tout simplement parce ce qu'au cours d'un ballade bloguesque sur blog appétit, je m'arrête sur un tag "pate à tartiner aux carambars" du site "le plat du jour". Ni une, ni deux, j'adore tout ce qui est nouveau ( bien que le carambar date de Mathusalem, pour dire il est plus vieux que moi)

J'aime le goût du carambar, mais ça colle au dent et aux mains, on peut même y laisser un plombage (oups!!! je risque un procès de Monsieur Carambar, je retire)

Et là, je teste la recette et je deviens ADDICT à cette texture suave, à ce goût régressif. On peut napper cette crème sur une glace, l'étaler sur une crêpe.

Mais le summum du summum du summum (si, on peut le dire) c'est de le déguster, en catimini (c'est meilleur quand on croit que personne nous voit...) à la petite cuillère, directement dans le pot.

DSCN3343

DSCN3345

J'en connaît qui font croire que c'est pour le goûter des enfants, à d'autres!!!

J'en connaît même une, Valérie pour (ne pas) la nommer, qui camoufle cette merveille sous un yaourt NATURE pour se donner bonne conscience. Ben quoi, le calcium c'est bon pour la santé et le Carambar bon pour le moral..

En plus, c'est tellement facile à préparer, que quand il n'y en a plus, il y en a encore....

INGRÉDIENTS

  • 30 CARAMBARS
  • 75 G de Chocolat blanc ( marque patissière N... ou celle de OUM le dauphin)
  • 40 cl de crème fraîche liquide ( non, toujours pas de l'allégé!!!)

DSCN3339

CUISINONS

  1. prenez les petites mains agiles de vos chérubins, en leur faisant croire qu'ils vont participer à un jeu hyper rigolo (les blagues) et faites leur dépiauter les carambars .

         Une corvée de moins pour vous. Bon le mien a marché deux fois, c'est déjà ça.Ce n'est pas de   l'exploitation puisqu'en échange ils pourront tremper leurs petits doigts dans la casserole...

  1. faire fondre à feu doux tous les ingrédients
  2. mettre dans deux bocaux
  3. C'EST TOUT!!!...

DSCN3341

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je connais un petit Liam qui va se régaler avec cette recette gros bisous à bientot
G
Ah je suis tout à fait d'accord : le carambar c'est excellent alors je garde ta recette !!<br /> et en plus l'intégrer fondu dans les recettes évitent d'y perdre les dents !!! <br /> moi j'en ai perdu une il y a longtemps en mordant volontier l'un d'entre eux !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité