750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
13 mars 2009

VELOUTE DE POTIMARRON AUX FRUITS DE MER

DSCN3311

CELLE LA C'EST L'ASSIETTE DE L'HOMME

( il a aussi rajouté crevettes et saint jacques à profusion, mais chuuut..)

Hier soir, javais décidé de cuisiner une bonne soupe de potimarron. J'entends déjà mes amis du sud (je suis née en Provence comme dans la chanson de Michèle Torr):

MAIS t'es pas un peu FADADE?, oh elle fait une soupe en mars, il fait 19°.. non, c'est pas vrai, une soupe chaude? AH une soupe au pistou alors!! même pas!!!

Hé-ho, j'habite en Alsace,c'est encore l'hiver chez nous, alors je revendique pleinement ma soupe.

Mais quand vous la verrez, vous voudrez tous la goûter, jaloux que vous êtes:

"tè vé zyeutez un peu ça" ( pour les néophytes, c'est pas du langage de sms, mais LA langue des gens d'en bas)

En plus mon fournisseur de poissons frais très frais, toujours le même, m' apporté des supers crevettes, bon il a oublié les saint- jacques pour aller avec, je lui pardonne, mais j'ai quand même dû ressortir!!...

VOILA, IL VOUS FAUT

  • un potimarron
  • un tout petit blanc de poireaux
  • un petit oignon
  • un peu de crème liquide
  • de l'huile d'olive
  • du piment d'espelette(je suis accro) ou du poivre
  • 6 noix de saint jacques
  • 20 crevettes décortiquées
  • coriandre ou ciboulette
  • 8 tranches de poitrine fumées bien fines

CUISINONS

  1. prenez un Homme( si vous en avez un sous la main, qui n'a pas autre chose à faire) pour tailler le potimarron.De toute façon, nous on sait très bien le faire
  2. Bref couper tous les légumes, les faire revenir dans l'huile d'olive, rajouter de l'eau faire cuire et mixer
  3. là vous vous dites:"elle est pas folle elle, elle nous a pris pour qui, c'est une soupe normale quoi"
  4. Faire cuire légèrement les st jacques dans un peu de beurre( attention trop cuites, elles deviennent caoutchouteuses), et dorer la poitrine fumée dans un poêle
  5. il ne reste plus qu'à dresser et décorer avec une c à c de crème liquide par assiette

DSCN3305

L'ASSIETTE DE LA FEMME

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'en mangerais bien même en presque juillet de cette soupe !! Elle a l'air délicieuse !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité