750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
17 septembre 2009

COOKIES MOELLEUX 100% CHOCOLAT

Mon rejeton adooore (et c'est un euphémisme) les cookies de Laura TODD, mais même en modifiant la quantité de sucre c'est ....même s'il sont excellent j'en fait rarement

DSCN4022

A la recherche d'une autre recette, je suis tombée sur celle de ces cookies de Martha Stewart: je ne suis pas trés fan de pâtisseries au chocolat, mais ces cookies sont trés simples à réaliser et surtout ils restent trés moelleux aprés la cuisson, avec le bord juste craquant. Je ne peux pas confirmer de leur fraîcheur 2 jours aprés: mon fils et ses copains (ines) les ont quasiment liquidés au gôuter, mon cher et tendre s'est occupé de croquer le reste . voici mon adaptation de la recette .A REFAIRE !!!

DSCN4025

INGRÉDIENTS

  • 225 G DE CHOCOLAT NOIR
  • 200G DE FARINE
  • 150G DE BEURRE MOU
  • 150 G DE SUCRE ROUX (intégral et bio pour moi)
  • 1 OEUF
  • 1 C ET DEMI DE MAIZENA
  • 1/2 C A C DE SEL
  • 1/2 C A C DE LEVURE
  • 2 C a c D'EXTRAIT DE VANILLE
  • 4 BARRES DE CHOCOLAT AU LAIT COUPE en petits morceaux (pour faire des pépites)

PRÉPARATION

  1. FAIRE FONDRE LE BEURRE ET LE CHOCOLAT NOIR AU MICRO ONDES ou dans une casserole
  2. pendant ce temps fouettez l'oeuf et le sucre
  3. rajouter la vanille, et les autres ingrédients, puis le mélange beurre/chocolat refroidi
  4. et en dernier, les morceaux de chocolat au lait
  5. laisser la pâte 1/2 heure dans le frigo
  6. préchauffer le four à 180°
  7. disposer des cuillères de pâte sur un papier cuisson posé sur un plaque (vous obtiendrez une vingtaine de cookies)
  8. enfourner et laisser cuire 10min
  9. à la sortie, les cookies sont trés mous, laissez les refroidir complètement avant de les toucher

DSCN4023

Humez, Croquez, Craquez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore !!!/....
C
vraiment trop gourmand ces biscuits
L
ahhhh oui effectivement ils ont l'air extrèmement moelleux !!!! miam miam
A
delicieu delicieu delicieu je pense
S
ohww, ils sont tout craquelé et moelleux dedans !!! z'en bave !!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité