750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
22 août 2009

TARTE STREUSEL AUX MIRABELLES

Pour, continuer la saga des recettes aux mirabelles, puisque j'ai eu la chance que ma voisine m'en ai donné des meilleures que celles que j'avais ramassé...

Voici deux recettes de tartelettes aux mirabelles, sur la même base

DSCN3979

INGRÉDIENTS

Pour la pâte sucrée

  • 210 g de farine
  • 90 g de sucre en poudre
  • 130 g de beurre
  • 35 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel

Garniture

  • beaucoup de mirabelles dénoyautées et poupées en deux
  • un peu de poudre d'amandes ( 2 c à s , environ)

Pour le streusel

  • 25 g de farine
  • 30g de beurre
  • 30g de sucre
  • 25 g de poudre d'amandes
  • 1/2 c à c de cannelle (ou moins suivant votre gôut)

CUISSON 25 min à 200°

DSCN3982

PRÉPARATION

la pâte

  1. amalgamez tous les ingrédients, sans pétrir trop longtemps (celà durcirait la pâte)
  2. faire une boule, filmez et laissez reposez au moins une heure, dans le frigo

le streusel

  1. versez tous les ingrédients dans une assiette creuse et "sablez" du bout des doigts pour obtenir une pâte comme celle du crumble

les TARTELETTES

  • aprés avoir foncer les moules avec la pâte, j'ai déposé au fond de trois tartelettes un peu de poudre d'amandes (pour éviter que la pâte se détrempe), puis j'ai disposé les demi-mirabellesdemi-mirabelles debout et en rosace. rien de plus
  • pour les trois autre tartelettes, j'ai directement déposé les mirabelles sur la pâte et réparti le streusel dessus

DSCN3983

Verdict, nous aimons les deux bien que notre préférence aille vers les tartelettes streusel, Plus gourmandes avec ce côté croustillant...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
profiton des mirabelle tent qu'il y en a!
C
humm !! Encore une belle tarte aux mirabelles, j'adore ça ! bises
M
j'essaie le streusel dés ce soir, j'ai des mirabelles qui m'attendent merci !
K
entre ta tarte italienne, tes moelleux à l'indienne et ta tarte aux mirabelles "poupées" en 2 ( ;o) !! ), je ne sais plus que choisir !
L
Très appétissant ces tartelettes:)xxx<br /> <br /> Je profite par le fait même pour t'offrir ce prix car j'affectionne beaucoup ton blog !! xxx<br /> <br /> Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!<br /> <br /> à me renvoyer si je fais partie de tes amis.<br /> *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser<br /> *4 envois—-tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité