750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
22 août 2009

TARTE FINE aux saveurs du sud

J'ai utilisé la recette de la pâte d'Eryn, qui est trés facile à travailler: le temps de peser les ingrédients et c'est prêt!!!

DSCN3916

INGREDIENTS

Pour la pâte

  • 200 g de farine
  • 50 g d'huile d'olive
  • 75 g d'eau froide
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à s de basilic désydrathé (Eryn utilise du surgelé, mais j'ai pô trouvé...)

Pour la garniture

  • de la tapenade noire (maison c'est meilleur, mais ce soir je l'ai acheté , hic!!!)
  • 5 tomates bien charnues (j'ai choisi des coeurs de boeuf)
  • 1 paquet de mozzarella special cuisson
  • fleur de sel, poivre
  • du basilic frais

DSCN3919

PREPARATION

  • pour la pâte, rien de plus facile, il suffit de tout mélanger avec une spatule, puis former une boule à la main (ne vous inquiétez pas, elle ne colle pas)
  • étalez la , disposez sur une plaque comme pour une pizza et faire précuire 8 min à 180°
  • pendant ce temps, coupez vos tomates et la mozzarella en tranche
  • sortez la plaque du four, étalez la tapenade, et disposez en alternance les tomates et la mozzarella
  • salez légérement, poivrez généreusement
  • continuez la cuisson environ 25 min

DSCN3924

j'ai essayé une autre version en remplaçant la mozzarella par du fromage de chèvre, nous l'avons trouvé encore meilleure!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci je vais la tenter avec du chèvre, on adore ce petit goût prononcé dans les tartes salées...
A
elle est vraiment superbe ta tarte!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité