750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
5 juillet 2009

panna cotta aux fraises et mousse au yaourt aux pistaches

Voilà un mélange de saveurs que j'affectionne particulièrement: la fraise et la pistache...

DSCN3802

POUR LE PANNA COTTA A LA FRAISE

INGREDIENTS

  • 30 CL de coulis de fraises maison (pour ma part, je l'ai passé pour ôter les graines)
  • 25 cl de créme fraîche liquide( 100% bien grasse, la vrais quoi, comme d'habitude)
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de 2 g d'agar-agard'agar-agar

PRÉPARATION

  1. mélanger la crème, le sucre et l'agar-agarl'agar-agar faire chauffer à feu doux jusqu'à l'ébullition
  2. hors du feu rajouter de coulis de fraises
  3. verser dans des verrines et mettre dans le réfrigérateur pour environ 4 h

POUR LA MOUSSE AU YAOURT ET A LA PISTACHE

INGRÉDIENTS

  • 1 yaourt nature,( vous savez, celui dans un pot de verre, préparé soi-disant comme dans l'ancien temps...)
  • 30 cl de crème fraîche liquide (toujours la m^me)
  • 1 c à s de pâte de pistache
  • 1 c à s de sucre en poudre
  • 1 g d'agar-agard'agar-agar

PRÉPARATION

  1. faire chauffer à feu doux 10cl de crème, avec l'agar-agarl'agar-agar et la pâte de pistache, jusqu'à ébullition
  2. hors du feu, rajouter les 20 cl de crème restant
  3. mettre dans un siphon, avec 2 cartouches de gaz
  4. entreposer le siphon 1h 30 dans le congélateur, puis conserver dans le réfrigérateur

DSCN3801

C'est un vrai délice que je vous conseille, le panna cotta est plus léger avec la purée de fraises ,et la mousse de pistache est un vrai nuage....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toutes ces belles couleurs me font saliver !!!
P
Un dessert haut en couleurs!
S
Super dessert !!! sa a l'air délicieux, Bienvenue en Alsace tu sais ou me trouver copinaute d'alsace ;)
A
un desert joliment coloré, j'aime le mariage fraises/pistaches. bise
G
Fraise et pistache : c'est le mariage gagnant autant gourmand que visuel !! <br /> Jette un oeil chez moi !!...sur les mêmes saveurs...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité