750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
28 mai 2009

Gâteau aérien au fromage blanc , au citron et à la fève tonka

Il y a quelques années, j'avais gouté , dans le quartier du Marais, un gateau au fromage blanc, trés haut et savoureux. Je l'avais acheté chez un traiteur de produits des pays de l'est(d'ailleurs si quelqu'un a l'adresse... parceque je ne l'ai plus jamais retrouvé!). Aussi, lorsque je suis tombée sur cette recette de PARMESAN ET PAPRIKA, je n'ai pas résisté longtemps... HUM,HUM, juste le temps d'aller faire les courses!!!

DSCN3722

je vous transmet cette recette à laquelle je n'ai rien changé ( j'ai juste remplacé la vanille par de la fève tonka), puiqu'elle est parfaite!!!

INGREDIENTS

  • 1 KG DE FROMAGE BLANC à 40% (pas moins!!)
  • 1 pot moyen de crème faiche à 30% (toujours pas d'allégé, de toute façon, il n'y a pas de beurre, alors...)
  • 150 g de sucre
  • 1 citron non traité
  • 1 fève tonka( ou de la vanille)
  • 6 oeufs
  • 100g de farine
  • 50 g de maizena

CUISINONS

  1. préchauffer le four à 160°
  2. FAIRE BLANCHIR LES JAUNES avec le sucre, ajouter la fève tonka rapée, le fromage blanc, la crème fraiche, le jus de citron ainsi que le zeste.
  3. RAJOUTER LA FARINE, et la maîzena
  4. battre les blancs en neige et incorporer délicatement
  5. beurrer un moule à charnière et y déposer du papier sulfurisé et verser la préparation
  6. enfourner pour 1h15
  7. déguster bien frais, je trouve que comme pour les cheesecakes, il est meilleur aprés 24 h de repos... si vous tenez tout ce temps

DSCN3723

mon chérubin l'a beaucoup aimé au goûter, en dessert et au....petit-déjeuner!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum!!! Toute en légereté!
T
moi aussi j'en prendrais bien à tous les repas !
G
Il a l'air bien moelleux ce gâteau ! Bises
C
j'ai trop envie de le goûter !<br /> bisous
N
J'adore ce gâteau, c'est vraiment un délice! D'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à en refaire!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité