750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
23 mai 2009

LE RETOUR DU PESTO TRADITIONNEL

QUE de chance aujourdh'ui , j'ai réussi à trouver un pot de basilic...chose rare en Alsace. Mais pour moi le retour des beaux jours riment avec pâtes au basilic. Comme j'ai cassé mon petit mixeur à herbes, et le grand mixeur (même le batteur électrique donne des signes de faiblesse..alors si une bonne âme pense à moi...)il me reste la solution du PILON TRADITIONNEL, pour réaliser mon pesto.

DE toute façon c'est avec cette méthode, que le pesto dégage le meilleur de ses aromes...

EN Provence, on utilise des pilons en bois d'olivier, mais celui là m'a été offert par mon beau-père, il est en pierre volcanique de la Réunion, et il est super top!!!

LES INGREDIENTS VOUS LES AVEZ SUR LA PHOTO:

DSCN3690

AIL FRAIS(2 gousses), basilic (un beau bouquet), des pignons (si vous n'aimez pas, vous pouvez faire sans), du sel, un morceau de parmesan (surtout pas du rapé en sachet, ce serait du gachis!!!!), et bien sûr de l'huile d'olive

et aprés, ben vé à la force du poignet, vous pilez

DSCN3692

DSCN3691

quand je vous dit, la force du poignet, ya pas mieux...

SENTEZ-MOI UN PEU ça ...

BEN VOUIII....C'EST UNE BONNE ODEUR DE BALISIC ET D'AIL

bon, aprés vous rajoutez de l'huile d'olive, le parmesan et ben bien sûr les pâtes : al dente surtout, pas de la bouillie infâme. Quelles pâtes? cette question, pfff, des spagg ou des tagliatelles frâiches, c'est encore mieux

LA JE NE DIS PLUS RIEN, J'ai la bouche pleine...

DSCN3698

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rien de tel qu'un bon vieux pesto des familles !!
T
j'ai moi aussi fait un pesto maison cette semaine avec de la roquette par contre, un délice ;-)<br /> De quel coin d'Alsace es-tu ?
S
j'en ai fait l'an dernier , et j'ai pas regretté !<br /> j'en referrai cette année avec plaisir !<br /> <br /> ma tite version :<br /> http://tambouille-tout.over-blog.com/article-23929701.html<br />
P
Coucou, merci pour ton commentaire, et à mon tour de venir te voir. Tu es donc en alsace maintenant. Moi en Lorraine hihihi... Je garde ton lien, que je rajoute dans la série "les alsaciennes". Je te souhaite une belle journée. Pour le pique nique, il faut lancer des petits commentaires un peu partout ma jolie... Bisous. Nath
R
ça sent le pesto jusque chez moi ! mais nous n'sommes peut être pas tellement loin....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité