750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
12 mai 2009

TARTE PINA COLADA , espuma coco

Je n'avais plus de fraises (forcément on les mange aussitôt achetées) mais j'avais un bel ananas...

Alors, j'ai préparé une tarte aux saveurs trés connues de la PINA COLADA( désolée, mais sur mon clavier je n'ai pas le signe espagnol pour mettre sur le n) , cocktail que j'adore: rhum, ananas, lait de coco. j'avais le tiercé gagnant...

DSCN3669

PÂTE SABLÉE HYPER RAPIDE

  • 300 G DE FARINE
  • 200 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre
  • 2 pincées de levure chimique
  • une pincée de sel
  • extrait de vanille

mélanger tous les ingrédients, lapâte est trés simple et facile à réussir.  Je n'ai pas essayé de l'étaler, j'ai simplement mis des petites boules de pâte dans mes moules à tartelettes à fond amovible (tapissés d'un papier cuisson).puis j'ai tassé avec mes petites mains. j'ai fait cuire 25 mn dans mon four préchauffé à 180°

POUR L'ANANAS

coupé en petit dés, je l'ai fait compoter dans une poële avec une gousse de vanille, et j'ai flambé avec une bonne rasade de rhum ambré

POUR L'ESPUMA

  • 25 CL de lait de coco
  • 25 cl de crème fraîche liquide
  • 1 c à s de sucre glace

mélanger tous ces ingrédients, verser dans le siphon ; une cartouche de gaz et hop au frais

DSCN3671

ensuite, il ne reste plus qu'à assembler, le fond de tarte, la compotée d'ananas au rhum,  l'espuma et à croquer.

J'ai adoré le goût de lait de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial génial !!! quelle tuerie !!!!
L
mmmh, j'adore!
N
je crois que tu viens de me convaincre qu'il me faut un syphon !
C
adorant ce cocktail, je craque forcément...
T
Excellent, après la glace d'Hèlène, la pina colada se transforme et jolie tarte !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité