750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
8 mai 2009

SAUMON FARCI EN PAPILLOTTE

je voulais faire un repas rapide et léger : la papillote de poisson s'imposait donc. Oui, mais bon , la papillote, c'est parfois un peu tristounet, ça fait penser régime, fade en goût... que NENNI, la mienne, sera colorée ou elle ne sera pas...

DSCN3602

INGRÉDIENTS

  • UN Baron de Saumon ( ben quoi, on se la pète noblesse ou pas...) sinon des pavés de saumon sans peau, ça ira aussi
  • des tomates confites
  • du basilic
  • fleur de sel (parce que la fleur de lys, ça n'irait pas... hihihi) et piment d'espelette(d'ailleurs je suis au fond du flacon, il faut que je pense à en racheter...)

CUISINONS

  1. ULTRA SIMPLE: ouvrir le baron en portefeuille, y disposer 3 tomates confites et le basilic que vous aurez haché finement (j'ai également glissé des pétales de gousses d'ail marinées à l'huile, mais c'est facultatif)
  2. refermer ce Monsieur saumon, déposez -le sur un grand lit de papier alu, légèrement graissé, bordez-le avec élégance (fermez bien hermétiquement) et faites le cuire à 200° POUR 12 MIN
  3. déballez-le avant de mettre sur assiette, Monsieur le Baron de Saumon n'aime pas être vu en robe de chambre....

pour la garniture: aubergines, oignons, poivrons rouges, et courgettes se sont fait doucement confire, avant de revêtir leurs plus beaux atours ( des feuilles de bricks dorées dans un bain d'huile: ben quoi, le poisson c'est light, et les légumes aussi...),dans une robe croustillante....

DSCN3601

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très belle présentation et ca devait etre délicieux. Pour tes questions je t'ai répondu sur mon blog, bonne journée.
A
c'est parfait tout ça, tu as le plat principal, j'ai le dessert, en plus j'adore le baron c'est trop bon avec tous ces petits légumes. dit voir tu n'est pas en retard non plus, enfin, à cette heure nous étions sur le chemin de l'école!!!!!!bonne journée à toi et à bientôt.
O
rien de plus simple en fait !
J
eh oui avec un peu de couleur c'est mieux, ...bises
A
J'espère que Monsieur le baron Saumon était heureux de son sort, un vrai traitement de roi (on monte au sommet là !!)<br /> A propos, les pétales d'ail confit, tu en pense quoi ? ( j'avais envie d'en acheter mais tjrs peur de ne pas en trouver l'utilité)<br /> Merci, amie de Thierry, mon ami aussi... quelle famille !!!!<br /> Amaryves ( daisy c'est pour rire!!!)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité