750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
6 mai 2009

DESSERT GIRLY: PANNA COTTA TAGADA ET MOUSSE MYRTILLES

UN dessert que j'imaginais bien réservé aux filles: la couleur, la douceur, le sucré et l'acidulé... Tout ce qu'on aime n'est ce pas?

DSCN3663

une gentille petite fille m'a offert cette superbe rose, elle adoooore les bonbons, je vais bientôt lui faire ce dessert....

Jusqu'au moment où mon chérubien s'en est mélé: "c'est tout ce qui a maman, tu pourrais pas le faire Grand comme ça ... " là il écarte ces petites mains pataudes , les arrondit  la taille d'un beau saladier!!!

j'ai donc compris que c'était un dessert AUSSI pour les enfants: bien entendu, avec les célèbres fraises tagada qui charment les enfants sepuis 40 ans...

MAIS j'en ai caché un au fond du frigo, chuuut, pour moi, rien que pour moi......

POUR LE PANNA COTTA

ingredients

  • 40 g de fraises tagada (les vrais, celles de notre enfance)
  • 30cl de crème fraîche liquide (pas la light, la vraie aussi, celle qu'on cachera sous le paréo cet été)
  • 1 c à c (1 g) d'agar agar (acheté au rayon bio du super U du coin)

cuisinons

  1. faire fondre à feu doux les fraises, dans la crème, rajouter l'agar-agar et faire chauffer 2 mn
  2. verser dans de petites verrines (il faut quand même se monter raisonnable... bof)
  3. réserver dans le frigo au moins 4 h, c'est tout, elle est pas belle la vie?

pour la mousse de myrtilles

  • je voulais faire une mousse de fraises, mais bon quelques myrtilles trainaient au fond du congelateur
  • en plus il aurait fallu de la crème liquide mais elle était passée dans le panna cotta

j'ai donc fait avec les moyens du bord, à savoir le fond du frigo

ingredients

  • 100 g de myrtilles
  • 1 yaourt nature fjord
  • 15 cl de lait
  • 1 cà c d'agar-agar
  • du sucre à votre goût, en fonction de l'acidité des fruits

cuisinons

  1. normalement, on prend un blender on y met les myrtilles, le sucre, le yaout et le lait , on mixe, on filtre avec une passoire, puis on fait chauffer avec l'agar-agar

c'est ce que j'avais l'intention de faire, mais pour cause de blender cassé, j'ai sorti la girafe et là j'ai tapissé la cuisine de jus de myrtille: la nesspresso, le plan de travail, et ...moi!!!

bref ,une fois la cuisine à peu prés nettoyée, le mélange avait eu le temps de refroidir

j'ai tout versé dans le syphon, une cartouche de gaz vissée, et hop au frais.

DSCN3664

la mousse sur le panna cotta, c'est une tuerie: demain j'en refait. non PAS DEMAIN?, (pas raisonnable du tout)MAIS BIENTOT!!!!......

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je passais juste jeter un oeil..; ET J AI VISIONNE TOUT LE BLOG!!! BRAVO POUR TOUS CES DELICES!
G
ces panna cotta ont l'air excellentes, les couleurs sont harmonieuses, très tentant!
A
j'adore la panna cotta, j'adore les fraises tagada, moi non plus je n'utilise pas de crème allegée.
C
c'est superbe ! et c'est très très gourmand !
E
Une vraie recette de filles pour les filles !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité