750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
22 avril 2009

TABOULE A LA MERIDIONALE

Un midi, où je ne savais quoi préparer , j'ai décidé de préparer un taboulé. Sauf que je n'avais que de la semoule fine, du citron et de la menthe, alors j'ai improvisé et voilà ce que celà a donné:

Un taboulé auquel j'ai donné le prénom de mon fils( à sa plus grande fierté) puisqu'il contient tous les ingrédients qu'il adore...

DSCN3534 un peu flou, la photo, mais j'étais en train de tourner de l'oeil: la faim, vous savez...

INGREDIENTS

  • semoule fine
  • 1 citron
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • tomates confites
  • tomates cerises
  • olives noires dénoyautées
  • pignons (des pistaches iraient aussi trés bien)
  • basilic
  • menthe

CUISINONS

  1. Deux verres de semoule fine dans un saladier, bien enrobée avec 2 c à s d'huile d'olive, puis arrosée avc le jus de citron et 2 verres d'eau froide, qu'on laisse gonfler
  2. rajouter des feuilles de menthe et de basilic hachées, les tomates cerises coupées en 4, les olives en deux et les tomates confites en petits bouts, quelques pignons pour le craquant
  3. laisser macérer au fais, rajouter éventuellement encore du citron
  4. pour un plat plus complet, quelques cubes de féta

DSCN3536D'accord, de taboulé il ne reste que le nom... c'est en fait une salade de semoule... (moins exotique le nom)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hi, hi trop drôle c'est rigolo la petite histoire de ton taboulé, c'est petits alors de vrais gourmands!!<br /> <br /> En tout cas, merci pour ton passage sur mon blog et tes précieux conseils. Les cubes de melons enveloppés par une tranche de jambon cru et les brochettes oeuf de caille, tomates cerises, billes de mozzarella feront sûrement partis de mon menu. A bientôt.
S
c'est toujours meilleur avec ce que l'on a sous la main !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité