750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
21 avril 2009

TARTE AUX LEGUMES CONFITS

Lorsque je fais des légumes confits, je m'arrange pour en faire plus que nécessaire afin de réaliser cette tarte aussi bonne chaude avec une salade, que froide pour un pique -nique

DSCN3514

Il faut prévoir:

  • une aubergine
  • un poivron rouge
  • un botte de ciboules (oignons nouveau ou un ignon doux)
  • une courgette
  • une gousse d'ail
  • sel, piment d'espellette, une poite de cumin
  • 1 oeuf
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 pâte feuilletée

Pour la préparation, c'est simple: comme pour une ratatouille, couper les légumes en petits cubes et les faire confire dans de l'huile d'olive, à feu trés doux.

D'abord, l'oignon avec le poivron, réserver. puis l'aubergine, réserver, et en dernier la courgette avec l'ail. pour finir rassembler tous les légumes . Si vous n'avez pas le temps, mettre tous les légumes dans la même casserole(sauf la courgette que vous rajouterez en milieu de cuisson

DSCN3515DSCN3516

POUR LA TARTE:

tapisser votre pâte feuilletée avec les légumes( un bon centimètre)

fouetter l'oeuf et la crème, verser cet appareil sur les légumes

cuisson 30 mn à 200°

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une tarte comme j'aime!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité