J' ai réalisé ce MAGRET DE CANARD SECHE AU FOIE GRAS, en utilisant les recettes de base du magret séché qui fleurissent sur la blogosphère, notamment sur le blog "cuisine campagne" (je ne sais pas comment mettre le lien ici: si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse)

resto_057

il suffit d'avoir dans son frigo un bon magret cru de canard , et un bon foie gras frais( enfin, le genre de chose qu'on a en permanence dans son frigo...hum, hum)

  • ENTAILLER LE magret par le haut , de façon à faire une poche
  • couper un morceau de foie gras (déveiné bien sûr), le parfumer avec les épices de son choix : quatre, épices, 5 baies ou piment d'espelette (mon préféré)
  • enfourner le foie gras, dans le magret . mettre une pique en bois pour refermer la poche
  • diposer une couche de gros sel, dans un plat. Y déposer le magret, recouvrir complètement de gros sel et oubliez le 14 heures (pas plus)dans le frigo (ne fermez pas le récipient)
  • puis, sortir le magret, le déssaler soigneusement avec un pinceau ou un torchon
  • assaisonner avec du piment d'espelette(ou autre chose)
  • envelopper-le dans un torchon et oubliez- le pendant 3 semaines, le temps du séchage

Et, là un soir, des copains passent à l'improviste(ou non), et négligemment, comme si vous en aviez toujours en réserve; vous sortez votre sublime magret sur une simple planche de bois.. OUI, OUI,C'EST MOI QUI L'AI FAIT...OH C'EST JUSTE UNE BROUTILLE ( ATTENTION UNE VOIX SUR-AIGUE POUURAIT TRAHIR VOTRE FIERTE!!!).

resto_058

ET PUIS? VOUS SORTEZ UN VIN LIQUOREUX genre S....ou G......; enfin un vin de tous les jours (mais juste un verre chacun, de toute façon au mieux vous êtes l'heureux possesseur d'une bouteille, ou d' 1/2 seulement )

Le problème, c'est que les copains risquent de passer souvent à l'improviste....