750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
27 mars 2009

ILE FLOTTANTE AUX CARAMBARS

  1. Un Beau matin PLUVIEUX DE PRINTEMPS, je questionne gentiment mon cher et tendre:

- que voudrais tu pour dessert?

-une île flottante

-celle là ,je m 'y attendais. l'Homme est toujours trés original dans ses choix ( non c'est pas sexiste du tout). par exemple, au resto, il va choisir une banana split, ou à défaut une dame blanche (mais madame ..vous pouvez remplacer la boule chocolat par de la vanille..). eT PUIS SURTOUT UN PLAT QUI VA BIEN LE CALER.

BON, bref, une îiile flottante...je n'aurais jamais du la poser la question.

ATTEND JE VAIS TE La CUSTOMISER, moi, cette île.Comme par hasard...il me reste quelques carambars qui trainent....

DSCN3414

INGREDIENTS

  • 16 CARAMBARS
  • 20 CL DE CREME LIQUIDE
  • 40 CL DE LAIT
  • 5 OEUFS
  • 3 Cà s de sucre

CUISINONS

  1. FAIRE FONDRE LES CARAMBARS,SANS LES PAPIERS, DANS LA CreME ET LE LAIT

  2. séparer les blancs des jaunes

  3. mélanger les jaunes avec 1 c à s de sucre

  4. verser doucement dessus le mélange "carambarisé" ( vouiii, on peut le dire)

  5. remettre à feu doux, comme pour une creme anglaise

  6. monter les blancs en neige avec le 2 c à s de sucre

  7. mettre 2 ou 3 c à s d'eau dans une assiette, y déposer vos îles et hop 15 ou 20 s de cuisson plein pot, au micro ondes

VERDICT : mon chérubin "c'est meilleur que l'autre (celle à la vanille). c'est bien mon fils, toi au moins tu as un palais..

              MON CHER ET TENDRE: 2 ème coupe vidée

DSCN3419

DSCN3414

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Eh bien, ta recette ma fais rêver ! ça doit être délicieux !
I
je connais une petite fille qui va adorer superbe idée merci pour la recette
S
J'ai déjà tester les îles flottantes au Nutella, alors cette recette me tente!!!
L
et en plus pendant que certains lisent les histoires "drôles" on leur pique leur coupe !! et hop...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité