750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
26 mars 2009

MINI COCOTTE

J' ai cédé au dictât de la mode culinaire: la mini cocotteDSCN3394

A dire vrai, si je m'écoutai (et celà m'arrive de temps en temps...vouii de temps en temps!!), j'achèterai de la vaisselle à n'en plus finir. Mais voilà je n'ai pas de place ... à la grande joie de ma moitié

Mais bon, les verrines, les taraillettes (pour les non initiés ce sont des petits plats en terre cuite de provence, on le dit aussi pour les dînettes des petites filles), et les minis cocottes trouvent toujours un petit coin ou se cacher...

Première utilisation, un plat grand-mère: MINI COCOTTE DE PORC AU CIDRE

DSCN3396

INGRÉDIENTS

  • J'ai pris un rôti de porc (de l'épaule) d'1 kg qui m'attendait sagement dans le congélateur, et que j'ai coupé en morceaux( pas trop gros, vu la taille de la cocotte..)
  • 1 bouteille de cidre brut( reste d'un repas de crêpes)
  • 1 gros oignon
  • 6 carottes + 3 carottes jaunes ( ben quoi, j'avais jamais testé..la prochaine fois je prendrais des violettes)
  • thym frais
  • 1 kg de champignons frais
  • 4 gousses d'ail

  • un peu de maïzena

DSCN3392

cuisinons

  1. alors là c'est tout comme un plat de grand-mère: faire revenir la viande, les oignons émincés,saupoudrez d'une cuillère de maïzena ,puis rajouter le cidre ( oui tout), les carottes, le thym, l'ail écrasé
  2. bon en fait, j'ai tout mis dans une grosse cocotte (non, c'est pas de la triche, c'est juste plus pratique) et deux heures 30 dans mon four à 210° . vous pouvez aussi le faire sur vos plaques
  3. puis rajouter les champignons coupés grossièrement , quelques minutes de cuisson pour terminer
  4. et là, discrètement, vous répartissez dans les MINI COCOTTES

DSCN3393

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi je suis une vaisselle addict !!!et je n'ai pas de place non plus !!!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité