750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CARAMBAR ET CIE
16 mars 2009

MISES EN SCENE DE POLENTA

DSCN3356

La première fois que j'ai mangé de la polenta , je devais avoir 10 ans, c'était chez une copine Italienne.Pour moi, c'était un plat inconnu, d'un exotisme sans pareil... je n'ai pas aimé, mais alors pas du tout du tout...

Quelques années plus tard, j'ai récidivé, par obligation, puisqu'on en retrouve souvent en restauration collective, en Provence: c' est pratique, rapide, pas cher, ça se mange avec toutes les sauces surtout La sauce tomate, Reine de toutes les sauces provençales. Et puis, je m'y suis habituée.

Mon cher et tendre, n'adore pas, ne déteste pas, bref il n'aime pas trop, alors pour ne pas me vexer (j'ai bien compris), il la mange mais n'en redemande pas. J'en fait donc une fois tous les deux ou trois ans.

Mais là j'avais envie de l'utiliser de manière plus ludique, afin de la faire gôuter à mon chérubin. Ce qu'il adore c'est l'APERO, j'entend par là ce qui se mange au cours d'un apéro.Et il adore y trouver, des tomates confites, de la tapenade : Normal, quand il était tout bébé, j'ai du le faire tomber dans la tapenade et les tomates

D'où l'idée de cette petite improvisation

INGREDIENTSDSCN3357

  • 250 G DE POLENTA instantanée ( autant en profiter)
  • 1 litre de lait ( je trouve que c'est meilleur qu'avec de l'eau)
  • sel
  • poivre
  • tomates confites
  • olives noires dénoyautées
  • copeaux de parmesan
  • crevettes (je n'ai toujours pas fini mon stock)
  • chiffonnade de coppa
  • tomates cerises
  • et ingrédients en fonction de vos gouts et de vos placards

CUISINONS

  1. hacher tous les éléments que vous souhaitez incorporer à votre polenta et les disposer danS des petits saladiers
  2. faire chauffer 1 litre de lait, saler, poivrer
  3. verser la polenta en pluis, et touilller sans arrêt avec votre spatule(ne pleurez pas cela ne prend que 2 ou 3 minutes)
  4. repartir dans vos saladiers et mélanger à vos ingrédients
  5. je pense que je ne suis pas très claire. je reprends, dans un saladier, j'y ai mis mes olives noires hachées, dans le deuxième, les tomates hachées concassées avec du parmesan rapé, dans le troisième de l'emmental et du parmesan. Ainsi vous aurez 3 polentas parfumées
  6. étaler sur une plaque de cuisson pour obenir trois rectangles et laisser refroidir
  7. découper en carrés ou avec un emporte pièce
  8. faire réchauffer tout doucement dans le four (ou dans une poele avec un peu d'huile d'olive)
  9. disposez dessus ce que vous aimez et bon appétit

DSCN3358

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très sympa cette mise en scène, avec ces couleurs, c'est magnifique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CARAMBAR ET CIE
Newsletter
Publicité